osez-le-noir

Osez le noir !

Chic et élégant, le noir est un incontournable de la mode, mais pas que ! Et si vous osiez le noir pour votre intérieur ? Utilisé à bon escient, il embellira vos pièces et les sublimera. On vous donne nos quelques astuces pour raviver votre chez vous !

Un plafond en noir, pour une déco originale !

On sait, vous préféreriez un plafond aux couleurs blancs ou crèmes car elles diffusent la lumière et agrandissent l’espace en transmettant une impression de hauteur à votre pièce. Mais en repeignant votre plafond en noir, vous optez pour un parti pris décoratif osé et chic ! Les imperfections seront dissimulées et vous créerez un contraste avec vos autres murs blancs.

Peindre le bois en noir

Pour redécorer une pièce « ordinaire », appliquez sur les boiseries, plinthes, ainsi que sur le cadre de la cheminée, du noir. Cette astuce vous permettra de redessiner votre pièce et d’apporter une touche contemporaine à votre intérieur. Ajoutez des miroirs pour amener de la lumière et n’hésitez pas à accessoiriser votre salon avec des rideaux, des coussins de couleur noir pour harmoniser l’ensemble.

Noir et blanc, une salle de bains tendance !

L’alliance du noir et du blanc, une concordance entre non-couleurs, rend la pièce moderne, design et raffinée. Optez pour des finitions laquées et des meubles suspendus pour le côté design, mais préférez des murs neutres pour ne pas trop alourdir votre salle de bains. Le noir peut très bien s’utiliser dans une petite pièce, à condition de jouer avec les lumières. Pour le côté original, adoptez la vasque et la baignoire noires en contrebalançant avec une couleur claire sur le reste de la pièce.

L'accord parfait : noir et or

Associer à des couleurs brillantes telles que le doré, l’argenté ou même le cuivre, le noir se révèle sous un autre jour. Cette combinaison permet de réveiller votre pièce et d’apporter une touche lumineuse et contemporaine à votre espace. Accessoires, stickers, robinetteries et bien d’autres encore se déclinent dans ces nouvelles teintes étincelantes. À vous de choisir ! Conseils de pro : contentez-vous de quelques pièces pour éviter l’effet tape-à-l’œil.

Délimiter l'espace avec le noir

Pour organiser votre espace sans cloison et ainsi gagner de la place, un bloc de couleur est une des solutions possibles. Il vous suffit simplement de peindre de la même couleur vos murs, votre plafond et pourquoi pas votre sol. Et cela fonctionne aussi avec le noir ! Une astuce facile à mettre en oeuvre et qui permet aussi de mettre en valeur un espace défini.

Tendance industrielle : la verrière en métal noir

La verrière en métal noir est une tendance qui séduit de plus en plus. Fonctionnelle et décorative, elle s’intègre parfaitement à votre intérieur ! Elle laissera passer la lumière et fera ressortir la couleur noire. Cette « cloison intelligente » est très appréciée pour son côté pratique puisqu’elle permet de diviser une pièce sans la fermer complètement et ainsi agrandir votre espace de vie. Associez-y des accessoires de matériaux bruts (bois, métal…) pour en assurer la cohérence et créer un espace design qui vous ressemble.

Le mur ardoise noir

Pour un mur noir, pratique et ludique, transformez-le en ardoise. Idéal pour la cuisine et noter les courses, pour la chambre des enfants et faire les devoirs, pour l’entrer et inscrire des petits mots doux… Vous trouverez des pots de peinture spéciale tableau noire dans les commerces dédiés à la maison. Si plusieurs couches sont souvent nécessaires, la mise en oeuvre reste simple pour un résultat qui séduit les grands et les petits.

Vous l’aurez compris, le noir s’adapte à tous les styles et à toutes les envies. Et si passez au total « look noir » vous fait peur, optez pour du bleu marine ou un gris anthracite. Alors, oserez-vous le noir ?

plafond-noir-decoration
Source Pinterest
carrelage-noir
Source Pinterest
decoration-noire-cuisine-ban-architecture
Source banarchitecture.com
verrierre-industrielle-noir
Source Pinterest

Laisser un commentaire

'