Loft Villeurbanne salle de bain rénovée

Optimiser l’espace d’une petite salle de bains

Combiner petit espace et design n’est pas aussi compliqué qu’il n’y parait, aménager une petite salle de bains selon vos envies non plus ! Pour vous aider à créer votre jolie salle de bains sur-mesure et l’optimiser, suivez nos conseils et profitez d’une salle d’eau bien agencée.

Aménager une salle de bains petit espace

Une petite salle de bains a besoin d’un agencement adéquat afin de gagner de l’espace au maximum. Par exemple, une salle de bains sous comble sous-entend un aménagement sur-mesure de la douche avec certainement une vasque positionnée sur l’un des pans de mur les plus restreint.

De ce fait, le gain de place est conséquent et votre pièce prendra des allures de salle de bains design. Optez pour des séparations naturelles; meubles de rangement et étagères, ou optez pour la transparence, comme des vitres pour éviter de réduire encore votre petite salle de bain.

petite salle de bains sous combles
Optiréno

4 Astuces pour agrandir sa petite salle de bains

Profitez des conseils de nos architectes d’intérieur pour optimiser l’espace de votre petite pièce d’eau. Donnez l’impression de plus grand sans casser les murs !

Jouer sur la lumière pour gagner de la place

Créez l’illusion ! Avec quelques jeux de lumière, ou encore une belle ouverture sur de la lumière naturelle, votre petite salle-de-bain auras des allures de palace ! Vous pouvez également utiliser un éclairage indirect, caché derrière les miroirs par exemple.

Jouez sur des couleurs claires, une salle-de-bains aux couleurs foncées risque de fermer encore un peu plus la pièce. Des teintes plus lumineuses, crèmes et bleutés conféreront une atmosphère douce et chaleureuse !

Utiliser des meubles spécialisés (…ou pas)

Optimisez l’intérieur de votre salle d’eau à l’aide de meubles et de rangements ingénieux ! Meubles d’angles, étagères en hauteur, meubles-vasque… privilégiez des accessoires de salle de bains créés pour de petits espaces. N’hésitez pas aussi à aller voir au rayon cuisine ou bureau pour trouver des systèmes de rangement. Détournés, certains objets feront parfaitement l’affaire dans votre petite salle de bains.

Opter pour une porte coulissante

Pour optimiser votre espace et faciliter la circulation dans votre pièce, l’ajout d’une porte coulissante peut être une solution adéquate. Idéale dans une suite parentale, la porte coulissante vous permet d’afficher votre jolie salle de bain tout en conservant la possibilité de profiter d’un peu d’intimité.

Gagner en luminosité grâce à une verrière

En plus de donner du cachet à votre intérieur, la verrière vous permet d’apporter de la lumière à votre petite salle de bain. Préférez des vitres dépolies pour plus d’intimité. Au contraire, pour plus de profondeur, vous pouvez choisir un vitrage clair associé à des stores pour plus de tranquillité.

salle de bains puits de lumière
Optiréno
Loft Villeurbanne salle de bain douche
Optiréno

Et vous quelles sont vos astuces pour rendre votre petite salle de bain agréable ?

'