entree maison

Nos astuces pour mieux organiser votre maison à la rentrée !

Après avoir profité des vacances chaleureuses, c’est le moment de penser au rangement pour organiser sa maison et ainsi anticiper une rentrée paisible. Parce qu’il faut l’avouer, une bonne organisation vous permettra non seulement de gagner du temps mais aussi de décompresser quand vous rentrerez à la maison après le boulot.

Salon, salle à manger, cuisine et chambres sont des espaces qui ont tendance à être mal organisés. Pour éviter des conflits inutiles avec vos enfants et votre partenaire, on vous propose de suivre quelques astuces. L’objectif : débuter la rentrée avec l’esprit tranquille !

Réaménager les espaces de vie pour un meilleur confort

Pièce synonyme de début et de fin de journée, la chambre est à la fois source de ressourcement et de rangement. Mais étant souvent de petite taille, il est important d’optimiser son espace !

L’organisation de mon dressing ou placard

Utilisez des étagères pour vos vêtements ou encore des penderies qui vous permettront d’accrocher manteaux, sacs et autres affaires de classes… Commencez par faire le tri des affaires superflues. Séparez vos affaires d’été et d’hiver, pour rendre votre armoire adaptée à chaque saison. Pour vous aider dans cette tâche, faites des boîtes, housses aspirantes et étiquettes vos meilleures amies.

dressing chambre
@Marie claire
dressing blanc
@DecoArtoman

Aménager l’entrée en un espace fonctionnel et ordonné

On le sait tous, l’entrée est l’endroit le plus souvent délaissé… Entre les manteaux qui s’accumulent, les chaussures éparpillées au sol, les clés de voiture introuvables, il vous faut repenser l’espace de manière stratégique !

Pour débuter, intégrer un meuble à chaussures au sol ou au mur qui vous permettra de gagner l’espace. En choisissant un coloris identique à votre peinture murale, il pourra se fondre dans votre entrée. N’hésitez pas à lui redonner ses lettres de noblesse en y ajoutant des coussins colorés ou géométriques qui participeront à rendre l’espace plus cosy.  Afin d’éviter le cumul des manteaux et écharpes posés sur le meuble à chaussure précédemment installé (oui, on vous voit venir), optez pour une penderie. Enfin, vous pouvez employer des étagères qui sauront accueillir vos vides poches et multiples factures cartes postales.

@Pinterest
@Pinterest
entree decoration
@Cote Maison
rangement rentree
@ListSpirit

Une cuisine adaptée pour tous

Si la cuisine est le lieu de toutes les discussions, elle est aussi la pièce cumulant le plus d’objets farfelus. Vous savez les fameux trancheurs d’oignons, mugs isotherm, découpe saucisson et autres robots téléphoniques… toutes ces “innovations” made in Foire de Paris !

Commencez d’abord par… faire le tri et ne garder que les indispensables. Vous gagnerez en espace de rangement et en confort quotidien.

Si la superficie le permet, installez une petite table style bistrot avec chaises hautes qui deviendra vite incontournable pour un repas sur le pouce.

Les rangements idéaux pour la salle de bain

Souvent synonyme de petite surface, la salle de bain peut vite s’avérer surchargée ! L’optimisation est alors le maître mot. Vous pouvez par exemple profiter de l’espace sous votre baignoire en y intégrant des rangements dans un tablier de baignoire.

Compartimentez vos tiroirs grâce à des cases et paniers qui accueilleront vos produits de beauté.

sdb rangement
@Pinterest
sdb organisation
@Design Feria

Partagez-nous en commentaires vos expériences et idées de rangements pour la rentrée 2018 !

 

Besoin d'aide ?

Découvrez les prestations proposées par Optiréno et bénéficiez de conseils d’aménagement intérieur.

Laisser un commentaire

'