Meuble a chaussures

20 Meubles à chaussures originaux

Accro aux baskets, ranger toutes ses merveilles devient rapidement compliqué. Et il en est souvent de même lorsque la famille s’agrandit : talons de maman, chaussures de papa, baskets des enfants… Comment éviter que tout s’entasse dans l’entrée ? Découvrez nos astuces et meubles à chaussures pour tout ranger !

Le classique meuble à chaussures

Aujourd’hui il existe de nombreux meubles conçus dans le seul but de ranger vos chaussures. Armoire spécialisée, meuble à chaussures mural ou simple étagère, de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Pour bien choisir, n’hésitez pas à visiter des magasins spécialisés d’ameublement et/ou de décoration. Les plus connus sont ces petites cases à fixer au mur qui prennent peu de place et restent discrètes. Ils existent dans de nombreux coloris et s’adaptent parfaitement dans un couloir ou une entrée étroite. Pour une impression de légèreté, préférez des meubles sans pied. Mais attention à ce qu’ils soient correctement fixés au mur pour plus de sécurité !

Meuble a chaussures couloir
alvhemmakleri.se
Petit meuble à chaussures classique
Pinterest
Meuble a chaussures discret
natetnature.blogspot.fr
Petit meuble a chaussures blanc
La Mini Maison

DIY Meuble à chaussures

Pour un intérieur original et unique, optez pour un rangement chaussures DIY ! Recyclez vos caisses à vin ou cagettes de bois pour créer un espace dédié à vos chaussures. Ou munissez-vous d’un joli escabeau en bois et de quelques planches pour un shoesing maison original . Retrouvez de nombreux tutos sur le web pour réaliser votre rangement à chaussures vous-même. Une solution économique et esthétique ! Et si en plus vous êtes sensible à l’écologie, dirigez-vous vers le surcyclage.

Exposer ses chaussures
Marie-Claire Maison
Etagee a chaussures DIY
Trucs et bricolages
Meuble à chaussures DIY
Leroy Merlin
DIY meuble chaussures
Déconome

Meuble à chaussures design

Un meuble à chaussures peut se faire original ! De nombreux design créatifs existent et permettent de donner une touche déco à votre intérieur. Dans un esprit minimaliste, utilisez des matériaux tel que le fer ou le bois et préférez des lignes épurées

Range chaussures mural design
Archzine.fr
meuble a chaussures design
J-me
Range chaussures original
Pinterest

Shoesing IKEA

Parfois, pas besoin d’aller bien loin pour trouver le meuble parfait ! IKEA est notre meilleur ami. Outre leurs meubles spécialisés ou leurs accessoires de dressing dédiés à vos petits souliers, un peu d’imagination peut faire des miracles. Remplacez simplement les livres de leur fameuse bibliothèque par vos jolies paires de chaussures. Ou bien exposez vos merveilles sur de simples étagères fixées au mur.

IKEA meuble à chaussures
Deavita.fr
rangement chaussure ikea
Pinterest
Etagère rangement chaussures
Rita Hazan
Bibliothèque Ikea meuble chaussures
Pinterest

Dressing aménagé

Qui n’a pas rêver d’un grand et beau dressing pouvant accueillir toutes ses affaires ? Profitez de votre suite parentale pour ranger vos paires de chaussures. Aménagez leurs un espace dédié. Affichez-les dans une grande armoire vitrine qui pourra également faire office d’élément de décoration ou d’élément séparateur. Pour plus de discrétion, gardez les boites à chaussures derrière un grand rideau ou bien rangez-les dans un placard.

shoesing vitre
Pinterest
Rangement talon aiguille
Trendenser
rangement boite a chaussure
Pinterest
Dressing sous escalier
Archzine.fr

Ranger ses chaussures à talon

Les escarpins ? On adore ! Et pour les ranger, on fait le choix de les exposer ! Simplement sur une jolie échelle ou bien accrochés à un grand grillage en fer. Ces éléments pourront par ailleurs accueillir d’autres accessoires tels que vos lunettes, foulards ou bijoux. L’autre solution ? Une armoire vitrée au look vintage pour mettre en valeur ses talons préférés.

Echelle range chaussure
leblogdelamechante.fr
Echelle a chaussures
Imgfave.com
Grillage a chaussures
Marie Mersier
Armoire a chaussures
Archzine.fr

Meubles à chaussures pour nos bambins

On ne les a pas oublié ! Vos petits loups aussi ont le droit à leurs meubles à chaussures. Et parce que souvent, leurs petites paires sont bien trop mimi, pourquoi ne pas les exposer ? Quand ils grandissent, utilisez des cagettes en bois pour que chacun ait son propre espace de rangement. Une organisation bien utile pour éviter de chercher la deuxième paire de chaussures perdues au milieu des jouets. Enfin, dernière idée : utiliser l’espace sous un lit pour stocker les chaussures de toute la famille.

ranger chaussures de bebe
Source Pinterest
meubles a chaussures enfants
Source homesthetics.net
caisse en bois rangement chaussures
Source Pinterest
rangement sous lit chaussure
Source Pinterest

De la simple étagère au dressing spécialisé, en passant par les DIY, en terme de meubles à chaussures, il existe de très très nombreuses variantes !  Alors, avez-vous trouvé le shoesing de vos rêves ? Quelle option vous a le plus séduite ?

'