decoration-carte-du-monde

Inspiration décoration : les cartes géographiques

Map monde : le motif tendance

Les cartes géographiques sont une inspiration de décoration très tendance. Elles sont belles, pleines de couleurs, nous apprennent des choses et nous font voyager. De plus, elles nous rappellent que nous faisons tous partis de la même et belle planète. Aujourd’hui la carte géographique passe d’objet d’art à véritable accessoire de décoration. Si autrefois son format de prédilection restait l’affiche et le globe terrestre, on la trouve désormais sous toutes les formes ! Alors pourquoi la laisser dans les salles de classe ?

Bien choisir sa carte

Carte du monde ou d’une ville ?

Carte du monde ? Oui ! Mais aussi carte d’une ville, d’une région ou d’un quartier préféré ? Désormais, tout est possible. De nombreux sites internet vous offrent la possibilité de créer votre carte ( Mujumaps, Mapiful), de vous l’imprimer et de vous l’envoyer. Vous n’aurez plus qu’à trouver un mur pour fièrement l’afficher. À offrir ou à s’offrir, la carte du monde personnalisée est l’objet idéal pour décorer votre intérieur de façon originale.

Où trouver une carte d’époque ?

Vous préférez plutôt les cartes « vintage » : allez chiner dans les brocantes ou demandez directement aux écoles, qui parfois souhaitent s’en débarrasser car celles-ci sont dépassées. Vous pouvez également chercher sur internet sur des sites spécialisés comme par exemple Etsy.

Quelles couleurs choisir ?

Côtés couleurs, les pastels seront à l’honneur sur les vieilles cartes : idéales pour un intérieur cocooning ou une chambre d’enfant. Penchez pour le monochrome si vous souhaitez un effet plus contemporain. Les cartes du monde se déclinent sous toutes les formes et sous toutes les couleurs. À vous de trouver ce qui vous convient et surtout ce qui vous fait voyager.

mapiful-carte-du-monde-personnalisée
Carte Mapiful - Source www.paulette-magazine.com

Map monde sur les murs

Les cartes géographiques s’invitent dans votre intérieur de façon plus ou moins voyante. Et pourquoi pas faire de votre map monde l’élément central de votre décoration ?
Optez pour le “Mur Monde” papier peint, une sublime décoration murale à appliquer partout : salon, chambres, bureau, couloir et même toilettes. Pas sûre de vous ? Adoptez plutôt la toile textile. Elle vous permet de changer facilement votre motif si jamais vous venez à vous lasser. Une préparation minime, pour un résultat au top !

Pour intégrer les cartes du mondes à votre décoration de manière plus discrète, préférez les affiches. Sous cadre ou simplement scotchée, votre carte s’accordera parfaitement avec le reste de votre décoration. En papier ou à gratter, faites votre choix !

papier-peint-carte-du-monde
Source Pinterest
papier-peint-carte-géographique
Source Pinterest
papier-peint-mapmonde-enfant
Source Pinterest
papiet-peint-carte-du-monde
Source Pinterest

Des accessoires tour du monde

Le motif carte du monde se décline sur de nombreux supports : objets de déco, linge de lit, meubles… Pour éviter d’alourdir votre décoration, préférez un accessoire fort par pièce :

✓ le globe décoratif : simple ou lumineux, il est le must de l’accessoire déco, le véritable objet d’art. Classiques, en liège, de couleur, authentiques, vieillis, façon vintage, ou dorés, argentés, cuivrés, les globes se font chics !
✓ les meubles customisés : sur une table, au fond d’un placard ou de tiroirs, le motif carte géographique s’adapte à tous les style !
✓ le textile : l’astuce pour une décoration carte du monde éphémère. A adopter sur un tapis, du linge de lit ou des coussins. Tout s’imprime avec ce nouveau motif tendance, une manière simple de donner du style à votre décoration intérieure.

decoration-globe-terrestre
Source Pinterest
linge-de-lit-carte-du-monde
Urban Outfitters
globe-terrestre-moderne-decoration
Source Pinterest
vaisselle-carte-du-monde
Urban Outfitters

La déco qui fait voyager

Les cartes géographiques deviennent partie intégrante de votre intérieur. Et si elles ont pour rôle premier de décorer, elles vous invite aussi au voyage. C’est le cas, par exemple, des cartes à gratter. Elles vous permettent de marquer chaque pays visiter. Un concept qui séduit aussi bien les grands et les petits !

Et vous, seriez-vous prêt à adopter la tendance carte du monde dans votre intérieur ? De quel accessoire déco au motif carte géographique rêvez-vous ?

carte-du-monde-a-gratter-nature-et-decouverte
Carte du monde à gratter - Nature & Découverte

Laisser un commentaire

'