Suite parentale : pourquoi se lancer ?

Il arrive que l’on veuille donner un nouveau souffle à sa maison ! Dans une optique de réaménagement, la suite parentale vous a forcément effleuré l’esprit ! On la présente aujourd’hui comme un élément incontournable des maisons familiales. Située à l’écart du reste de la maison, elle s’articule autour d’un élément central (le lit) et propose plusieurs éléments de vie comme un dressing et une salle d’eau. Optiréno vous donne aujourd’hui les clés de création d’une suite parentale intimiste et personnalisée !

C’est compris dans le prix

Une offre clé en main : conception, agencement et suivi de chantier réalisé en interne (architecte, thermicien, conducteur de travaux et économiste à votre service…)
Des garanties et des assurances : ce qui nous différencie des sites de devis en ligne ou de mise en relation. Nous sommes l’ interlocuteur unique qui prend la responsabilité de l’ensemble votre chantier.

La suite parentale, un espace de vie et de sommeil

La suite parentale est considérée comme un espace de vie, bulle d’intimité pour les parents. Généralement aménagée aux extrémités de la maison, elle permet une distinction entre « la vie familiale », les espaces de vie entre enfants et parents, et votre vie personnelle, petits moments cosys pour vous et votre conjoint.

Une suite parentale oui, mais comment?

À l’image d’un studio, elle s’organise autour de plusieurs « blocs » : une salle d’eau attenante à la chambre, une partie dressing et pour les plus audacieux, un coin bureau ! Tout doit être fait pour que vous vous sentiez le mieux possible au sein de votre petit cocon de bien-être. Prenez le temps de définir précisément vos plans, et restez y fidèles gardez votre esprit créatif pour la décoration !

.

Un lieu qui vous ressemble

Décorez comme bon vous semble, mais gardez en tête quelques-uns de ces conseils; Privilégiez la lumière naturelle, la suite n’en sera que plus agréable. Créez un environnement épuré, sans trop d’éléments, ce qui risquerait de perturber votre sommeil futur. Une suite restant un espace ouvert sans réel cloisonnement, optez pour des meubles faisant office de séparation, ainsi vous alliez l’utile à l’agréable !

Faites attention cependant !

La suite parentale reste une pièce où le sommeil est l’élément principal ! Pensez le en fonction, au risque de perdre cette notion essentielle. Une suite parentale idéale est une pièce où vous vous sentez bien pour dormir, non pas pour y vivre !

Votre projet d’aménagement

Vos besoins et attentes sont uniques. C’est pourquoi notre savoir-faire couvre l’ensemble des projets qui nous sont demandés : aménagement d’appartement ou de maison, agrandissement d’un espace, création d’une suite parentale avec salle-de-bains… Quelque soit l’étape de votre projet d’aménagement : achat maison à rénover, rénovation globale ou aménagement de pièces, nous pouvons vous accompagner !

Nos dernières réalisations d’appartements

Nous contacter

MmeMrMlle


Votre projet
Département du chantier :

Type de chantier :

Nombre de mètre carré (m²):

Vos besoins
Bilan thermiqueConception 3DEstimatif projetAccompagnement administratif et financierAgencement et décorationSuivi de chantier


Votre message