Réhabilitation d’une vieille maison

Nouvelle vie pour une vieille maison inhabitée depuis 10 ans près de Valence (26). Au programme réhabilitation et transformation en 2 appartements distincts.

N’étant pas sur place, la propriétaire a fait appel à Optireno dans le cadre d’une rénovation globale. Située à Bourg-lès-Valence, cette maison des années 50, composée de deux étages, a entièrement été rénovée et accueille désormais deux appartements modernes de 70 m² chacun.

L’espace des deux appartements a été totalement repensé pour optimiser la superficie. Les cloisons ont été supprimées pour laisser place à de grandes pièces spacieuses. Après une reprise globale des murs, ces derniers ont été repeints en blanc. Quelques touches de gris sont venues s’ajouter pour moderniser l’ensemble. Dans certaines pièces, le parquet d’origine a été restauré. Pour les autres, un parquet flottant dans les tons gris a été posé. La propriétaire souhaitait conserver les cheminées pour préserver le charme de cette vieille maison. Côté rangement, des placards ont été créés dans chacune des chambres.

Chaque appartement est doté d’une nouvelle cuisine et d’une nouvelle salle de bain. Le réseau électrique et la plomberie ont donc été remis aux normes. Des spots lumineux viennent éclairer les pièces à vivre. Les deux appartements sont aussi équipés de nouveaux chauffages. Le changement des menuiseries en bois par des fenêtres en PVC blanc à doubles vitrage permet une meilleure isolation. Elles apportent également plus de luminosité et de modernité.

Cette rénovation globale offre un second souffle à cette ancienne maison rénovée. La propriétaire était ravie de cette transformation.

'