renovation cle en main

La rénovation clé en main

La rénovation clé en main intervient généralement lorsque vous n’avez ni le temps, ni les compétences pour vous occuper de vos travaux de rénovation. Cette solution offre un certain confort contrairement à d’autres modèles. Mais en quoi consiste la rénovation clé en main ?

Qu’est ce que la rénovation clé en main ?

La rénovation clé en main est une offre proposée par un contractant général. Cette offre prend en charge la totalité de la gestion de votre projet de rénovation, d’agrandissement ou d’aménagement. De la conception à sa réalisation, votre projet est piloté par une seule et même entreprise. Un contractant général vous apporte également son aide et son expertise pour tout montage de dossiers administratifs et/ou financiers nécessaires à la bonne réalisation de vos travaux. Vous profitez ainsi d’une gestion administrative simplifiée.

Les avantages de la rénovation clé en main

Cette solution est idéale pour les personnes qui n’ont pas les compétences requises à la gestion d’un chantier, qui n’ont pas le temps ou qui sont trop éloignées. Opter pour une offre clé en main présente de nombreuses garanties :
– Un contrat sécurisant : des chantiers réalisés dans le cadre d’un contrat de contractant général ou d’un contrat de maîtrise d’oeuvre.
– Des assurances : des garanties en responsabilité civile professionnelle et en responsabilité décennale qui couvrent votre projet même après réception.
Vous bénéficiez aussi de l’engagement du contractant général sur la qualité, le coût et le délais de réalisation du projet.

renovation contractant general

Quelles sont les étapes d’une rénovation clé en main ?

Il existe trois phases essentielles à la réussite de vos travaux de rénovation clé en main. Vous traitez chacune de ses étapes avec un chargé d’affaires, responsable de votre projet du début à la fin. Une équipe d’experts composée de thermiciens, d’architectes, d’économistes et de conducteurs de travaux lui viendra en support. Ensembles, ils assurent ainsi le suivi et le contrôle de l’exécution de votre projet.

1.Evaluer : Valider la faisabilité technique et l’enveloppe budgétaire.

2.Concevoir : Se projeter en 3D, valider l’évaluation et garantir une bonne réalisation.

3.Réaliser : Garantir la réalisation de travaux conformes à vos attentes.

Mais alors, quel est mon rôle ?

Même si le projet est pris en charge dans sa globalité, le client tient le rôle essentiel du maître d’ouvrage. Il interagit avec le maître d’oeuvre et l’architecte ou le contractant général tout au long du projet. Il définit son besoin, participe activement à la conception, doit transmettre les études obligatoires réalisées en amonts et valider les choix produits. Le maître d’ouvrage doit également supporter les coûts financier. En d’autres termes, il est vecteur de son projet. En résumé, la bonne réussite d’un projet de rénovation, clé en main, ou non, dépend aussi de l’investissement du maître d’ouvrage.

Le maître d’ouvrage est le représentant porteur du besoin. Le maître d’oeuvre assure la mise en oeuvre des opérations pour réaliser l’ouvrage.

Simple et confortable, la rénovation clé en main est une solution sûre pour mener à bien votre projet. Optiréno, contractant général depuis bientôt 10 ans, vous offre un premier rendez-vous gratuit pour évaluer votre projet. Notre offre globale comprend la prestation d’un architecte d’intérieur et bien plus encore.

Et si on se rencontrait ?

'