Des garanties solides et complémentaires

En qualité de maître d’œuvre, toutes nos prestations sont réalisées et encadrées par un contrat et des assurances. Nous nous engageons à vos côtés tout au long de votre projet et bien plus encore. Nous sommes fière de notre différence.

Un contrat sécurisant

Le contrat de maîtrise d’œuvre fixe bien entendu les éléments essentiels du contrat (contenu et prix des prestations, déroulement du contrat, conditions de règlements…) mais précise également les obligations des parties ainsi que les conditions de modifications, de suspension ou de résiliation du contrat.

✓ Missions de contractant général

Optireno réalise tous ses chantiers dans le cadre d’un contrat de contractant général (ou contrat de travaux) qui établit clairement les droits et obligations des parties et apporte ainsi toute la transparence nécessaire à l’établissement d’une confiance réciproque et au déroulement sécurisé du chantier.

✓ Missions de maîtrise d’œuvre

Lorsque Optiréno intervient en qualité de maître d’œuvre, l’entreprise propose un contrat de maîtrise d’œuvre qui définit clairement les prestations réalisées par Optiréno dans leurs différentes phases (conception et plans, études et diagnostics, préparation de chantier et consultation des entreprises, suivi d’exécution, assistance aux opérations de réception….).

Des assurances

✓ Assurances civile professionnelle et décennale

Optiréno est assuré par le Groupe MMA. Toutes les prestations d’Optiréno sont garanties en responsabilité civile professionnelle et en responsabilité décennale.

✓ Assurance Dommage/Ouvrage

Cette assurance, obligatoire dans la quasi-totalité des travaux de construction ou de rénovation. Elle est à souscrire par le maître d’ouvrage. Elle est obligatoire dans l’habitat individuel comme dans l’habitat collectif mais également pour les professionnels qui engagent des travaux de rénovation dans leurs locaux professionnels.

Quels travaux doivent être obligatoirement assurés ?

– Les travaux de construction de bâtiment

– En cas de réhabilitation ou rénovation, les travaux doivent être assurés s’ils peuvent compromettre la solidité de l’ouvrage ou des éléments d’équipement indissociables ou rendre la construction impropre à sa destination.

Quelles garanties apporte l’assurance Dommage/Ouvrage ?

L’assurance dommage/ouvrage couvre les dommages relevant de la garantie décennale. Elle ne s’applique donc qu’aux travaux réceptionnés formellement (dans un PV de réception écrit) par le maître d’ouvrage et n’intervient donc en aucun cas en cours de chantier avant réception.

Son avantage : elle permet une réparation (indemnisation) plus rapide des désordres au bénéfice du maître d’ouvrage.

Afin de faciliter les démarches de ses clients vis-à-vis de cette obligation, Optiréno a négocié des tarifs préférentiels très compétitifs auprès de son assureur, la mutuelle MMA. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre interlocuteur chez Optiréno pour bénéficier de ces conditions privilégiées.

Certifications Qualité

✓ NF Habitat Rénovation Maison

Optiréno est certifié NF Habitat Rénovation Maison. Nous répondons aux exigences du Référentiel NF Habitat et sommes capables de mener à bien une rénovation de qualité. Ceci nous a permis d’obtenir fin 2013 la nouvelle mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

✓ RGE

La Mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) est une condition obligatoire pour tout professionnel à partir du 1er juillet 2014, pour permettre à ses clients de pouvoir continuer de bénéficier du Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD) et de l’Eco prêt à taux 0. Au delà de la notion de crédit d’impôt, le professionnel RGE assure aussi la réalisation de travaux de qualité en vue de réduire la consommation énergétique des bâtiments.

Vous avez un projet ?

Présentez-le nous !

'