Notre métier

Optiréno est un maître d’œuvre et contractant général spécialisé dans la rénovation immobilière. Nous proposons aux particuliers mais aussi aux professionnels un guichet unique pour la rénovation globale et énergétique.

Notre particularité ? La maîtrise en interne des savoir-faire clés pour un projet de rénovation, d’agrandissement ou d’aménagement.

Nos savoir-faire

La maîtrise d’œuvre est le cœur de métier d’Optiréno : elle s’applique dans tous nos projets de la première visite à la réception du chantier.

Nos garanties

Nous assurons des garanties solides et complémentaires. Tous nos chantiers se déroulent dans le cadre d’un contrat de contractant général ou d’un contrat de maîtrise d’oeuvre. Nos prestations sont couvertes par une assurance responsabilité civile et une garantie décennale. Optiréno est aussi certifié  NF Habitat Rénovation Maison et RGE depuis 2010.

L’entreprise

L’origine d’Optiréno

Ce projet, incubé pendant 18 mois au sein du Groupe Saint-Gobain a pris son envol en tant que start-up indépendante à la fin 2009. Initialement destinée à devenir la division « Saint-Gobain Services à l’Habitat », Optiréno est née, sous l’impulsion de l’équipe projet qui en a pris le contrôle et la gouvernance au début d’année 2010.

Chiffres clés

✓  2009 Naissance d’Optiréno

✓  800 Chantiers réalisés

✓  6 Agences en France

Nos valeurs

Adaptabilité

Esprit d’équipe

Engagement

Innovation

Intégrité

Vers une transition numérique

Convaincue par les nouvelles technologies au service de la rénovation, Optiréno se tourne vers de nouveaux outils tels que le BIM (Building Information Modeling). Cette transformation digitale vise l’amélioration de gestion de chantier. Elle facilite les échanges entre les équipes et permet d’anticiper au mieux les aléas éventuels.

Optiréno est la première PME à mettre en place le BIM dans le secteur de la rénovation.

technologie bim

Notre équipe

Optiréno aborde de manière innovante un métier ancien : le bâtiment et la rénovation. Pour construire ses savoir-faire et ses équipes, nous nous appuyons sur un mélange de fortes expériences terrain et de jeunes issus des meilleures formations.

En 2018, Optiréno emploie 40 personnes qualifiées pour le métier spécifique de la rénovation de l’habitat. Elles sont réparties dans 6 agences principalement en Rhône-Alpes et en Île de France. La société est présidée par la fondatrice Mme Corinne Blanc.

Rejoignez-nous





Chargé d'affairesConducteur de travauxÉconomisteArchitecte d'intérieurStagiaireApporteur Affairesautre





'