Rénovation logements de ski

Les propriétaires recherchaient une société capable de concevoir, puis coordonner la rénovation totale de 39 appartements en montagne, dans un délai très court. Tous les appartements étaient loués et devaient donc être prêts pour la prochaine saison de ski 5 mois plus tard.
Cet immeuble des années 70 commençait à se délabrer. L’intérieur des appartements, plutôt vieillot ne correspondait plus à ce que recherche les vacanciers lorsqu’ils viennent passer quelques jours au ski : l’agencement, la taille, le mobilier… tout était à revoir.

La mise à nu de tous les appartements, permet une réhabilitation complète, un regroupement d’appartements pour offrir un espace plus grand à certains locataires et l’optimisation des petites surfaces. Toutes les menuiseries extérieures sont remplacées par des menuiseries Alu de couleur rouge bordeaux.

Chacun des 40 appartements respecte un cahier des charges très détaillé, à savoir l’aménagement systématique : d’espaces nuit, de pièce à vivre, d’une cuisine ou kitchenette en fonction des surfaces, d’une salle d’eau ou de bains. Tout le réseau électrique est remis aux normes en vigueur et des bouches de VMC sont installées.

Les appartements prêts à louer incluaient : mobilier, linge de maison, vaisselle et ustensiles de cuisine.

 

Prestations

  • ✓ Conception architecturale
  • ✓ Accompagnement choix produits/matériaux/mobilier
  • ✓ Maîtrise d'oeuvre

Détails

  • ✓ La Plagne Bellecôte - Savoie (73)
  • ✓ Chantier 2015
  • ✓ 1300 m² ( 2 studios de 14 m², 7 T1 de 25 m², 32 T2 de 35 m²)
'