Pourquoi rénover sa salle de bains ?

C’est la première pièce que l’on voit en se levant le matin : la salle de bains ! Cette salle de bains, qui n’a jamais été rénovée, vous sort par les yeux. Marre des carreaux roses, du robinet qui a du mal à s’ouvrir et se fermer, de la colonne de douche qui est cassée, du sol dérapant dès qu’il est mouillé et des cloques au plafond et sur les murs. Il est temps de changer, et plutôt que de tout reconstruire il vaut mieux rénover l’existant.

Mais la rénovation de salle de bains est l’une des rénovations les plus complexes. En effet c’est plus de 5 corps d’état différents qui vont devoir intervenir dans un espace réduit, en moyenne 5 m², dans un temps record. En termes de coordination, c’est rapidement un vrai défi et on ne peut pas se priver de salle de bain pendant une trop longue période.

C’est compris dans le prix

  • Une offre clé en main : conception, agencement et suivi de chantier réalisé en interne (architecte, thermicien, conducteur de travaux et économiste à votre service…)
  • Des garanties et des assurances : ce qui nous différencie des sites de devis en ligne ou de mise en relation. Nous sommes l’ interlocuteur unique qui prend la responsabilité de l’ensemble votre chantier.

7 clefs pour bien rénover une salle de bains

1. Cerner son projet

Il faut donc d’abord définir votre projet et son envergure. Un rafraîchissement de votre salle d’eau, une salle de bains plus familiale, l’intégration d’une baignoire ou une douche à l’italienne ? À chacun sa vision de la salle de bains parfaite. Quelle-est la votre ?

2. Se faire aider

Vous faire accompagner d’un professionnel. La rénovation salle de bains est une des rénovations les plus complexes : plus de 5 corps d’état différents vont devoir intervenir dans un espace réduit et un minimum de délai, c’est donc à votre avantage de sous traiter ce chantier compliqué.

3. Réflexion et Conception 3D

Ces projets de rénovation ou de création de salle de bain s’appuient sur une phase de conception essentielle à la bonne réussite du projet. L’aménagement de sa salle de bain demande donc une réelle préparation. Ces conceptions vont alterner entre vos projets simples et complexes; où l’aménagement de la salle de bain s’intègre parfois dans une rénovation plus globale.

4. Etablir un Bilan

Avant de vous lancer dans la rénovation, inspectez  avec un professionnel la salle de bains dans tous ses recoins pour faire un état des lieux. On ne sait rarement à l’avance ce que l’on va découvrir dans un vieille salle de bains, mais il faut avoir conscience de l’investissement avant les travaux. Seul un professionnel saura vous apporter des solutions adaptés à votre espace et votre style de vie. Une occasion aussi de revoir avec lui les normes électrique et la plomberie.

5. Réorganiser l’espace

Envisager avec l’architecte, la réorganisation de votre salle de bains. Elles sont souvent établies dans de petits espaces et sont un vrai casse-tête à agencer. Ce sera l’occasion de :

– Gagner de l’espace et du confort

– La rendre plus pratique et fonctionnelle

– Faciliter son entretien de tous les jours

– Faciliter l’accès à la tuyauterie

– Faire des installations supplémentaires ( baignoire, sèche serviette, wc …)

6. Économiser

Faire des économies d’énergies. A l’occasion de votre rénovation vous allez pouvoir revoir le chauffage, l’aération, l’éclairage, l’isolation de vos vitres, et surveiller votre consommation d’eau, avec l’installation de robinets mitigeurs par exemple, et donc faire baisser vos factures.

7. Décorer

Choisissez le style de votre future salle de bains. La salle-de-bains est la pièce clé du quotidien. Lavabo ou vasque, sols et mur, miroirs et accessoires, lumières et rangements, vous allez pouvoir changer, et tout choisir. Sélectionner la tendance qui vous plaît : moderne, rétro, minimaliste, familial, chaleureux, zen…

La rénovation de votre salle de bains peut aussi faire partie d’un projet plus global. Par exemple, on peut aisément concevoir une rénovation salle de bains associée  à la création d’un dressing sur mesure ou l’aménagement d’une suite parentale.

Votre projet de rénovation

Vos besoins et attentes sont uniques. C’est pourquoi notre savoir-faire en rénovation couvre l’ensemble des projets qui nous sont demandés : rénovation d’appartement ou de maison, remise aux normes du réseau électrique et de plomberie, aménagement sous combles, … Quelque soit l’étape de votre projet de rénovation de salle de bains : achat d’un bien à rénover ou rénovation globale, nous pouvons vous accompagner !

Nos dernières rénovations de salle de bains

Nous contacter

MmeMrMlle


Votre projet
Département du chantier :

Type de chantier :

Nombre de mètre carré (m²):

Vos besoins
Bilan thermiqueConception 3DEstimatif projetAccompagnement administratif et financierAgencement et décorationSuivi de chantier


Votre message